Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stumptown
14 décembre 2007

December Break Road trip- Episode 22: là où l'ours se noie

IMG_3250   

    Ca fait déja 4 jours qu'on est partis.

Là on est posé dans le salon d'une auberge de jeunesse à San Francisco, il est 18h48, il fait nuit, j'ai mal au pied et c'est génial.
On est partis lundi (donc) dans notre belle voiture (haha) fraichement acquise en direction d'Ashland (oregon) qui serait (était) notre première étape, nuitalement parlant je veux dire. Après quelques heures de voitures on s'est arrété à Eugene pour que Fanny achète son billet de car pour le retour car elle va nous quitter plus tôt pour rejoindre sa famille. Ensuite de Eugene on à fait un rapide saut à...Springfield! Forcément quand on est à deux pas de la VRAIE ville des Simpsons on peut pas rater ça, on a donc pris deux trois photos et on s'est fait offrir des posters des Simpsons par un gentil monsieur ainsi qu'une pizza par un gentil autre monsieur dans un gentil petit restaurant glauque. mais bonne la pizza hein.
Ensuite on a vite repris la route vers Ashland pour ne pas arriver trop tard, le frère d'Emily et sa copine nous attendaient déja et nous ont acceuillis avec un plat typique de Chanukka parait-il, et donc, super bon. On a agréementé ca de quelques bières histoire d'être en forme le lendemain pour repartir sur la route vers San Francisco. Ce qu'on fît.
Départ très matinal (comprendre les yeux collés et trois personnes qui dorment dans la voiture ainsi qu'un qui sommeil au volant), on reprend la Highway 101 en direction du Sud et de la frontière avec la Californie, évidemment les paysages sont magnifiques, encore très typiques de l'Oregon, vallonés, verts, gigantesques... Mais on sent imperceptiblement qu'ils changent à l'approche de cette frontière, et puis doucement on entre dans des zones de forêts où les arbres deviennent de plus en plus grands et BAM sans s'en rendre compte...bah on est dans les Redwoods.
Les Redwoods c'est des dizaines de miles à rouler au milieu de séquoias plus grands que la statue de la liberté (qu'y nous disent dans le guide) et c'est vachement impressionant n'empèche, nan mais tu fais pas trop le malin quoi (des fois que t'en énerve un et qu'il veuille te péter la geule...).
Enfin après plusieurs heures dans ces forêts oppressantes on débouche sur la côte, l'océan pacifique, les mouettes, l'odeur de poisson et Crescent City. Où nous fîmes une halte bien méritée, reposant nos membres engourdis dans un restaurant local. 2,99$ le repas à Subway, forcément quand tu fais des économies de bouts de chandelles bah tu y vas. On admire un peu la vue, le phare, la baie et puis on repart en prenant encore un peu la Highway 1, route cotière avec une vue magnifique sur les baies et lagons de Californie du Nord et d'où on peut voir de temps en temps, en hiver des baleines grises migrer vers des eaux plus chaudes (mais bon nous forcément on en a vu aucune hein...salopes de baleines). Puis on réoblique vers la Highway 101 pour ne pas arriver trop tard dans une ville où on pourrait trouver un motel.
On opte donc pour Santa Rosa au nord de San francisco où on trouve un petit motel pour pas trop cher et un AppleBees pas loin pour contenter nos estomacs du frugal repas de midi (bah ouais quand même, pour 2,99$ vous vous attendiez pas a un maxi deluxe quand même?).
Le lendemain réveil matinal encore une fois en direction de Bodega Bay, petite ville cotière riche et jolie mais surtout connue pour avoir été le lieu de tournage du film "Les Oiseaux" de Alfred Hitchcock. Puis on reprend la route vers San Francisco en faisant un arrêt en essayant de trouver un Safeway (le Carrefour local), on se perd (hey! c'est la première fois!) on fait un PETIT détour d'une demi heure mais on finit par retomber sur San Rafael et Safeway ou on achète de quoi se faire des sandwich et où on trouve de quoi se donner du courage pour repartir et enfin arriver au Golden Gate.

Bon bien évidemment avec quatre appareils photos numériques dans la voiture, un bon paquet de piles, de batteries et de cartes mémoires je vous épargne les longues séquences guerrières de mitraillage photographique mais cela va de soi qu'il faut nous imaginer parlant ensemble avec l'appareil devant les yeux.

On monte un peu sur la colline à droit du Golden Gate avant d'entrer dans San Francisco, on profite de la vue, du ciel bleu et du vent froid puis on redescend et on passe enfin sur ce foutu pont pour arriver au péage qui le suit de très près, et BAM 5$. Puis on trouve très vite notre auberge de jeunesse, idéalement placée (comme toutes les auberges ici en fait) dans le Fort Mason à coté du Fisherman's Warf, c'est à dire dans une parc avec palmiers et pelouses une grande batisse tout confort avec vue sur Alcatraz, la baie et le  Golden Gate.

S'ensuivent deux jours de visite de San Francisco (pour l'instant) que mes photos résumeront sûrement mieux que mes explications foireuses et alambiquées.
Mais ces visites comprennent:
Les quais (ou Pier) avec leurs Lions de mers, une visite d'Alcatraz, Chinatown, des street-cars, pleins de rues, la coit tower (nan il n'y a PAS de tréma), lombard street, des pentes, des montées, des virages etc etc etc... et tout ça par un temps d'un bleu mes enfants qu'on se croit en été avec les palmiers. On se baladerait presque seulement en sweat shirt si ce n'était pas pour le vent frais qui vient de la baie.

Et donc voilà, retour au début, je suis dans le salon il est maintenant 19h26, mes pieds se reposent toujours et tout va magnifiquement bien.
Demain c'est encore du San Francisco et peut être même après demain aussi qui sait!

Mais pour l'instant, la soirée n'est encore que très peu avancée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de les voir les photos. Certaines sont très superbes.
L
Je viens de les voir les photos. Certaines sont très superbes.
V
Très superbe même, veinard. Tu as intérêt à nous faire un reportage photo en bonne et due forme, et qu'on y voit ta gueule de con le moins possible. Allé, <3, à plus dans le bus (je te la dédicace), à bientôt dans le metro. Et fais attention en voiture.
Stumptown
Publicité
Archives
Publicité