Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stumptown
22 décembre 2007

Hearst Castle

IMGP0565

    Petite rectification parce que on m'a dit que j'avais oublié un moment TRES important de notre périple californien. Hearst Castle. Voilà Rémi je rectifie donc, oui nous sommes bien allé à Hearst castle comme tu me l'avais fortement recommandé et oui j'ai beaucoup aimé!
Hearst Castle, il faut imaginer un milliardaire dans les années 20. Il a plein d'argent et la côte californienne est pas encoree aussi chère ni aussi peuplée qu'aujourd'hui, sa famille a un bout de terrain (comprendre plein d'hectares avec collines, vue superbe et plage) et un jour il en a un peu marre de camper sous la tente et du coup il appel une de ses amies architecte pour lui construire un petit quelquechose sur la colline. A sa mort le "petit quelquechose" comprend un ensemble de 5 maisons, deux piscines dont une intérieure, un zoo privé, une ferme, un élevage de poulet, un aérodrome privé...etc etc.
C'est une sorte de gigantesque villa...non, un ensemble de 4 magnifiques villas avec des vues à tuer sa belle mère et une maison principale construite comme une église espagnole qui surplombent des jardins gigantesques et pleins d'arbres fruitiers et de palmiers, une piscine faite comme des ruine grecques et une piscine intérieure en mosaique bleue et or magnifique aussi.
Enfin je peux vous la décrire pendant encore longtemps mais il faut la voir pour comprendre ce que ca a de spécial, surtout à une époque où l'eau courante n'était pas quelquechose de très...courant en californie. Donc je vous mets un petit album photo (d'ici un jour ou deux surement).

Publicité
Publicité
Commentaires
Stumptown
Publicité
Archives
Publicité