Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stumptown
7 décembre 2007

Come on sucker lick my battery

T628276A

Ma nouvelle passion en ce moment (à part le crochet) c'est les "flight of the conchord". Ils sont tout simplement géniaux! Deux néo zélandais débarqués à new york pour faire un groupe de musique, avec des accents géniaux et des paroles à tuer des ours même si on s'appelle brigitte bardot (brigitte si tu nous regarde! et bah arrête). Enfin donc c'était mon passe temps quand je voulais faire semblant de travailler devant mon ordinateur, et maintenant c'est mon passe temps quand je veux faire semblant de m'emmerder devant mon ordinateur...c'est chouette les vacances!

Sinon je suis, enfin, allé voir l'exposition de Chuck Close. C'est retournant. Ses techniques de peinture sont incroyables, le temps qu'il a passé pour trouver seulement les bonnes teinte de gris, et ensuite les calculs mathématiques de tête pour les assembler de la manière la plus réaliste possible, et le réalisme de ses peintures! Mais ce qui m'a surtout mis sur le cul c'est qu'il soit quadriplégique. Ce type était déja un peintre incroyable de réalisme et de technique avant son accident, ses peintures faites avec des empreintes de doigts sont dingues par exemple, mais c'est surtout qu'il ai continué à peindre après avoir eu son problème nerveux et qu'il ne puisse plus se servir correctement de ses membres. Il a fait évolué sa peinture en ne perdant pas une seconde le fond mais en modifiant seulement la forme pour qu'il puisse continuer à peindre malgré son handicap. Enfin je vais pas vous faire la rubrique télérama, mais si vous avez du temps documentez vous sur cet artiste, il en vaut vraiment le coup et plus on en apprend sur sa technique plus on est épaté par la complexité de sa peinture et le résultat hyper photographique qui clash tellement avec le procédé très pictural. (oais ca y est je me suis emporté)


Aperçu de mes deux passions du moment donc (nan pas le crochet, je vous l'ai déja dit!):

Flight of the conchords-Humans are dead

http://youtube.com/watch?v=Gv-QmoI-ABg

Paroles: http://www.songmeanings.net/lyric.php?lid=3530822107858638958

Chuck Close- Big Self-portrait

dessin fait avant son accident.

wac_111e


Chuck Close-Self-portrait

Peinture en noir et blanc faite après son accident.


Self_Portrait_1


Chuck Close- Fanny

Peinture faite avant son accident en utilisant uniquement ses empreintes de doigts.

ChuckClose___Fanny_Fingerpainting_1985

Publicité
Publicité
Commentaires
Stumptown
Publicité
Archives
Publicité